Le matériel

Ecouter la Musique
En ce qui concerne le matériel, nous essayons de rationaliser les dépenses. Nous ne partirons pas avec le top du matériel car notre budget ne nous le permet pas, alors on récupère à droite et à gauche, et on achète du pas trop cher, tout en faisant quand-même attention à la qualité. Mais nous partons du principe qu'ils ne faut pas obligatoirement être riche pour réaliser un tel projet...Il faut des sous, certes, mais c'est faisable quand on arrive à vivre avec peu pour mettre de côté (je vous rassure, nous mangeons à notre faim!). En fait le plus cher, c'est les billets d'avion.
Des amis nous ont gentiment prêté deux paires de sacoches (étanches, marque Ortlieb). Mine de rien ça fait faire de sacrés économies! Et on a acheté une paire supplémentaire (on aura 3 sacoches par vélo).
Tout ce qui est de la popote, et matos de couchage, achat chez Decathlon, mais nous étions déjà pas mal équipés.
Pour le réchaud, nous avons opté pour le MSR superfly (acheté au Vieux Campeur), et la tente, la Quechua T4 ultralight pro de chez Decathlon.
Le vélo de Pedro est un VTC Triban Trail 7 (Decathlon, c'est un 28''), un peu lourd (16 kg), mais pour 5 mois de voyage, cela lui paraît suffisant, on vous dira ça une fois là-bas! On l'a eu d'occasion au trocathlon pour 180€.
Mon vélo est un Trek 7.1 FX, arrangé d'une potence réglable, un porte-bagage, d'une béquille et de pneus Schwalbe Marathon Plus Tour. Son avantage : il ne pèse que 11 kg. Neuf, avec les équipements rajoutés, il vaut 460€.
Les enfants ont un vélo Decathlon basique (B Twin), on a juste rajouté un porte-bagage sur le vélo de la grande, et on en cherche un à la taille du 16'' du petit. On a également opté pour des selles un peu plus moelleuse...
On a investi dans un bon système de tractage pour le 16'' : le follow-me, système qui paraît beaucoup plus stable qu'une barre classique, et qui permet à Nahuel de pédaler librement quand il veut, le follow-me reste plié sur le vélo adulte. Seul inconvénient : il pèse tout de même 4kg!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :